Nouveauté : un soc triangulaire universel pour dent 70×12
Utilisée par de nombreuses marques pour équiper leurs cultivateurs, la dent 70×12, communément appelée dent Hercule, est une référence reconnue et efficace pour le travail du sol. Adapté notamment par Kockerling sur son Allrounder, son application la plus connue, ce produit est à mis chemin entre une dent de vibro et une dent de déchaumeur. Il allie donc rigidité et vibration pour offrir un travail fin et de qualité. De plus, on peut rendre ces outils très polyvalents en fonction des équipements utilisés, avec notamment notre nouveau soc triangulaire de 210mm.
Des pièces pour chaque activité
Notre nouveauté vient donc compléter la gamme de produits que l’on peut adapter sur cette dent. Avec ce soc triangulaire de 210mm de large, nous proposons donc désormais trois versions avec les largeurs de 170mm et 105m, rendant possibles des travaux de scalpage, de déchaumage et aussi de préparation de sol. Sur tous ces produits, nous respectons la forme et les angles de la patte d’oie d’origine pour rester fidèle à la configuration initiale. Pour cela, nous utilisons une plaquette carbure ronde qui va se positionner à la pointe du soc pour résister aux chocs. Les plaquettes latérales de 7mm ont une forme pyramidale pour être capable d’encaisser les impacts tout en gardant un profil affûte et pénétrant.
Pour compléter cette gamme de socs à pattes d’oie, nous proposons également une pièce plus traditionnelle avec le soc de cultivateur de 55mm qui permettra d’effectuer du travail plus profond par exemple. Les plaquettes carbures sont brasées directement sur un support de 10mm d’épaisseur et renforcé avec du rechargement. Elles viennent épouser sa forme pour garder le profil et l’efficacité de la pièce standard tout en augmentant considérablement sa longévité.
Notre dernière variante à utiliser sur les dents Hercule est le soc de semoir étroit, pour transformer un cultivateur en semoir à dents « auto-construction ». Cette pièce est utilisée principalement pour du semis direct et pour éviter de bouleverser les sols en créant un sillon de semis très fin et peu profond.